Rénovation Entretiens des sols

Rénovation sol Marbre: centres commerciaux, hall d'entreprise, hall d'immeuble.

Rénovation sol Marbre

Le marbre est un matériau noble. Sa nature installe une atmosphère empreinte d'élégance et de raffinement, il prédispose à un certain savoir-faire. la rénovation et le nettoyage du marbre est une opération qui rendra à cette pierre si particulière l'aspect du neuf.

Ponçage du Marbre

Ponçage réalisé par passes successives sur la surface pour aboutir à une finition polie grâce à une machine dédiée. Si une imperfection se présente, elle peut être rattrapée par un mastic qui laissera une surface plane et lisse. 

Le ponçage du marbre fait peu de poussières.

Réalisé à l'eau, les excédents sont transformés en pâte. Pour que le marbre ne perde rien de son éclat, un entretien spécifique par ponçage est conseillé. Faites appel à des professionnels qualifiés dans le ponçage du marbre.

Cristallisation du marbre

La cristallisation des sols en marbre augmente la résistance de la pierre en surface. Celle-ci est polie et durcie, sa protection est renforcée. Le nettoyage régulier et l'entretien courant en sont simplifiés. 

La cristallisation vous fait obtenir  brillant esthétique et durable. Cette opération se déroule en plusieurs étapes.

La préparation est réalisée en plusieurs phases : décapage à l'aide d'une monobrosse spécifique, rinçage et neutralisation du produit, et séchage.

La rénovation par cristallisation peut alors débuter : à l'aide d'une monobrosse spécifique. 

Le produit spécifique de cristallisation pénètre dans le marbre. Enfin, un lustrage termine l'opération de rénovation du marbre par cristallisation.

Hydrofuger le marbre

Hydrofuger un marbre l'imperméabilise. Hydrofuger votre marbre lui permet de résister à la pénétration de l'eau,de l'huile et des graisses.Votre entreprise de rénovation et nettoyage du marbre applique une technique qui imprègne le marbre sans bloquer le passage de l'air et de la vapeur d'eau. Le traitement anti tâches de votre marbre n'altère donc en rien ses propriétés.

Après hydrofuge ,votre marbre peut mieux résister à tout type de salissures,y compris de celles provoquées par les acides contenus dans les jus de fruits ou les condiments

Polissage et lustrage du marbre

Dans le cadre de rénovation d'un marbre, un polissage et lustrage sont parfois nécessaires pour les finitions. Votre entreprise de rénovation et d'entretien de marbre vous conseille sur les meilleures actions de polissage et lustrage à réaliser. Le polissage du marbre est une opération systématiquement   réalisée lors de la phase de préparation de la pierre neuve avant sa livraison.

La pierre est en effet polie après son sciage. Ce procédé est suivi du lustrage qui consiste à rendre la surface du marbre brillante et capable de réfracter la lumière du soleil. Cette opération peut être renouvelée en phase finale de rénovation de votre marbre pour une belle finition .